Salaires & RH
Les ONG doivent pouvoir se consacrer pleinement aux causes qu’elles défendent, aux priorités du terrain et à la recherche de fonds pour faciliter leur mission. Leur fonctionnement, leur transparence et leurs responsabilités par rapport aux donateurs et aux acteurs de terrain sont essentiels. A travers son département Payroll & HR, PhilanthropyAid met son expérience au profit des ONG afin de les soutenir dans la gestion salariale et administrative. Nos services sont les suivants :

Salaires
- Préparation des salaires, calculs, vérification et envoi mensuel
- Intégration des variables mensuelles (bénéfices gestion de projets, etc.)
- Rédaction de rapports comptables
- Services de conseil liés aux salaires
- Déclarations mensuelles aux autorités compétentes (c-à-d AFC, AVS...)
- Déclarations de fin d'année aux compagnies d'assurances et autres autorités compétentes (AVS, LPP, LAA, LAAC, IJM, impôt à la source...)
- Préparation et envoi de certificats de salaires au personnel
RH & Assurances sociales
- Inscription d'ONG auprès des autorités compétentes
- Gestion des permis de travail et de résidence (candidatures initiales, renouvellements, pour les citoyens et non-citoyens de l'UE)
- Gestion et conseil lié aux contrats de travail
- Gestion administrative et suivi du personnel (y compris les documents liés aux licenciements)
- Demandes et suivi d'allocations familiales
- Déclaration de maladie / d'accident aux compagnies d'assurance
- Demande / Modification / Retrait de dossier concernant le personnel recevant un fond de pension (LPP)
- Suivi administratif des assurances et coordination avec les courtiers ou assureurs
- Services de conseil juridique

Les services de PhilanthropyAid liés aux salaires et RH sont fournis conformément à la législation relative à la protection de données applicable en Suisse.